La Pharmacie SAINT-MICHEL est située à Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le Sud Manche. Elle est historiquement basée dans l’hyper-centre, à 2 pas de l’Hôtel de Ville.
Toutefois, elle doit s’adapter à la transformation de toutes les villes. Comme dans de nombreux secteurs d’activités, la médecine se regroupe dans un même endroit, bien souvent appelé « Village médical ».
Nous avons été contacté par M. CHER et Mme DONER-CHER afin de les accompagner dans la signalétique de cette « nouvelle » officine.
Guillaume, un de nos graphistes a été chargé de l’étude. Cette phase est très importante ; Elle permet à nos clients de visualiser ce que va être leur future signalétique. Notre expert en graphisme leur a proposé plusieurs esquisses afin d’affiner au maximum notre futur travail.
Après quelques ultimes transformations, nous avons débuté la confection des nombreuses armatures aluminium. Celles-ci ont été fabriquées à 100% dans nos ateliers par notre Gwen. Elles nous permettent de fixer les leds dans le but d’éclairer les enseignes. L’autre utilité de ces armatures est de camoufler les fils ainsi que l’ensemble de la connectique.
Après ce travail de fixation des armatures, nous avons assuré les nombreux branchements pour le bon fonctionnement des enseignes lumineuses. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous alimentons les nombreuses leds en courant faible grâce aux transformateurs fixés contre la paroi de l’armature.
L’étape suivant est la pose de la tôle tablette afin de faire ressortir le visuel mis en avant. Il s’agit d’un panneau avec des retours de 4 cms façonnés dans nos ateliers. Les visuels sont également imprimés par notre machine d’impression numérique à plat grand format
Au final, après environ une semaine de chantier, nos clients semblaient ravis du rendu de notre travail.
Le côté « PHARMADRIVE » avec son clignoteur fonctionne à merveille ; le mat de 4 mètres mis à la teinte au bout duquel nous avons installé la croix de pharmacie animée était opérationnelle ; les nombreuses enseignes lumineuses en tôle tablette éclairent la nuit de Saint-Hilaire du Harcouët ; enfin l’enseigne de l’ancienne officine a été révisée afin d’être ré-utilisée durant de nombreuses années.